Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Black Moon ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

a d m i n i s t r a t r i c e ;
réglisse

Nuit de Corail

Nuit de Corail

— PUF : Downn'
— MESSAGES : 104
— LOGICIEL(S) : Photofiltre, Gimp
Féminin

Black Moon ~ Empty
MessageSujet: Black Moon ~   Black Moon ~ EmptySam 21 Mai - 20:29

Bienvenue dans ton cours, Black Moon. ^.^

Commençons par le commencement. Les << Je suis nulle >>, << j'y arriverais jamais >>, et toutes les autres critiques péjoratives non argumentées, on oublie. Personne n'est nul, tout le monde évolue à son niveau. Je te demanderais par ailleurs de me faire à chaque création que tu me présentes une petite auto-évaluation de quelques lignes, pour dire ce qui ne va pas, ce qui est bien, ce qu'il aurait fallu faire. Etc. Je veux également tes bases. Tu peux mettre ton puf ou un copyright dessus si tu ne veux pas te la faire piquer (ta base) mais c'est essentiel pour juger une création. Avec toutes mes injonctions, tu dois commencer à te croire dans un camp militaires, alors passons à un petit formulaire. x') Il faudrait que le remplisses le plus précisément possible. =)

Puf :
Exemples de création :
Quels effets de texte sais-tu faire ?
Quels effets de cadre ?
Est-ce que tu sais faire :
Fondu ?
Masque radial ?
Gommage ?
Découpage ?
Pose de texture ?
Pose de C4D ?

Enfin, pour ne pas être une parfaite étrangère, je m'appelle Océane, j'ai 13 ans, je suis en 4°. Je fréquente les forums depuis maintenant 2 ans et graphe depuis un an. En guise d'animaux, j'ai une araignée, deux poissons rouges, un chien, trois chats. Tu peux te présenter aussi si tu le souhaites mais je t'oblige à rien, c'est juste comme ça. ^o^

Revenir en haut Aller en bas

c a r a m e l ;

Alice

Alice

— PUF : Black Moon
— MESSAGES : 106
— AGE : 28
— LOGICIEL(S) : Photofiltre
— TEAM : Nounours' Powaa

Féminin

Black Moon ~ Empty
MessageSujet: Re: Black Moon ~   Black Moon ~ EmptyLun 23 Mai - 15:55

    Puf : Black Moon
    Exemples de création :
    Spoiler:
    Quels effets de texte sais-tu faire ? Un peu tous... Incrusté, lumineux, texturé, déformé, dégradé, avec ombre, normal (dafont), contour...
    Quels effets de cadre ? Seulement les faciles et simples (mosaïque, simple...)
    Est-ce que tu sais faire :
    Fondu ? Oui
    Masque radial ? Oui
    Gommage ? Oui
    Découpage ? Oui
    Pose de texture ? Oui
    Pose de C4D ? Oui


Alors, moi c'est Alice, 15 ans. Propriétaire d'un petit chat, fana des chevaux et des loups. Je n'aime pas grapher sur des mangas (enfin pas trop). Je trouve que mon point faible est l'harmonisation de mes créas.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://sept-trefles.forumactif.org

a d m i n i s t r a t r i c e ;
réglisse

Nuit de Corail

Nuit de Corail

— PUF : Downn'
— MESSAGES : 104
— LOGICIEL(S) : Photofiltre, Gimp
Féminin

Black Moon ~ Empty
MessageSujet: Re: Black Moon ~   Black Moon ~ EmptyMer 25 Mai - 15:37

Alors je pense qu'on pourrait travailler les cadres, comme tu dis que tu en connais peu. Je te montre des exemples + des mini-tutos non-imagés :3

Cadre incrusté

Black Moon ~ Copie_13

Sélection_Tout sélectionner. Sélection_Contracter_2. Sélection_Inverser.
Clique 3 ou 4 fois sur Correction gamma + pour un cadre clair et 3 ou 4 fois sur Correction gamma - pour avoir un cadre foncé.

Cadre pointillés à la Toshop

Black Moon ~ Sans_t21

Créé un nouveau document 60 x 60 pixels. Filtre_Texture_Damier. Grâce à l'outil de sélection rectangulaire, sélectionne tour à tour tes deux carreaux gris et mets-les en noir. Mets ton image à une taille de 2 x 2 pixels. Edition_Utiliser comme motif. Va sur ta création. Sélection_Tout sélectionner. Sélection_Contracter_1. Sélection_Inverser. Edition_Remplir avec le motif.

Cadre surbrillant

Black Moon ~ Wlm1_b10

Ouvre un nouveau document blanc de la taille de ta création. Sélection_Tout sélectionner. Sélection_Contracter_1. Sélection_Inverser. Edition_Contour et remplissage. Décoche Dessiner le contour, coche Remplir le fond. Prends la couleur noir. Valide. Clik droit_copier. Filtre_Effet d'optique_Flou gaussien_1. Mets le noir en première couleur de ta palette. Edition_Collage spécial_Masque. Copie et va sur ta création. Edition_Collage spécial_Masque_(il vaut mieux en blanc mais tu mets la couleur que tu veux en premier dans la palette).

Cadre "avec fond"

Black Moon ~ Sans_t67

Très simple, celui-ci. Edition_Taille de la zone de travail. Règle de façon à ce que les pixels que tu ajoute soient divisibles par 2 (pour avoir des bandes égales). Répète l'opération jusqu'à avoir des bandes satisfaisantes. Il faut qu'elles soient plutôt petits - réfère toi à mon exemple plus haut.

Cadre incrusté à la toshop

Black Moon ~ Sans_t77

Très loin celui-là. Ca sera plus clair en te référant ici > http://warriors-art.forumactif.com/t343-cadre-incruste-effet-toshop

J'en ai d'autres mais j'ai pas d'exemples, je les mets plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

c a r a m e l ;

Alice

Alice

— PUF : Black Moon
— MESSAGES : 106
— AGE : 28
— LOGICIEL(S) : Photofiltre
— TEAM : Nounours' Powaa

Féminin

Black Moon ~ Empty
MessageSujet: Re: Black Moon ~   Black Moon ~ EmptySam 4 Juin - 10:05

Merci ! J'aime beaucoup le surbrillance et le dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sept-trefles.forumactif.org

a d m i n i s t r a t r i c e ;
réglisse

Nuit de Corail

Nuit de Corail

— PUF : Downn'
— MESSAGES : 104
— LOGICIEL(S) : Photofiltre, Gimp
Féminin

Black Moon ~ Empty
MessageSujet: Re: Black Moon ~   Black Moon ~ EmptyVen 8 Juil - 9:25

Si ça te dit, on pourrait faire une créa avec ton fondu ?
Revenir en haut Aller en bas

c a r a m e l ;

Alice

Alice

— PUF : Black Moon
— MESSAGES : 106
— AGE : 28
— LOGICIEL(S) : Photofiltre
— TEAM : Nounours' Powaa

Féminin

Black Moon ~ Empty
MessageSujet: Re: Black Moon ~   Black Moon ~ EmptySam 9 Juil - 8:49

Vouii avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sept-trefles.forumactif.org





Contenu sponsorisé


Black Moon ~ Empty
MessageSujet: Re: Black Moon ~   Black Moon ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Moon ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ECOLE :: cours :: nuit de corail-
Sauter vers: